Métiers de la Création
-
ARTISANAT
Mlle. Estefanía Herrera, fondatrice de Pelle Paka, Madame María de la Paz Donoso, Ambassadrice de l`Equateur
Mlle. Estefanía Herrera, fondatrice de Pelle Paka, Madame María de la Paz Donoso, Ambassadrice de l`Equateur
-
GASTRONOMIE
Pelle-Paka
contact@pellepaka.com
Pelle Paka est une marque fondée à Paris en janvier 2015 par deux jeunes équatoriennes, Estefanía Herrera et Valentina Almeida.
Cette marque travaille directement avec des artisans locaux en Equateur et crée des petites collections exclusives. Pelle Paka propose un univers unique où ses produits sont destinés à refléter la fusion parfaite de la mode parisienne et le savoir faire Inca.
Le cuir et la laine d'alpaga sont les deux matériaux haut de gamme, qui servent de base pour la création de la gamme de produits offerte par Pelle Paka . Grâce au réseau d'artisans impliqués dans la chaîne de production, chacun a sa propre histoire et bénéficie d’une attention particulière et unique à chaque étape de sa production. Les dessins reflètent l'expertise de ses artisans avec un design sobre et sophistiqué.
Adresse: 32, rue Faubourg Montmatre 75009 Paris
Facebook: www.facebook.com/pellepaka
Twitter: www.twitter.com/pellepaka
Karli's Tips
karlistips@gmail.com
Karla Foltzer-Frage, équatorienne originaire de Quito, est arrivée en France en 2007 dans le cadre d'un séjour linguistique.
Très attirée par la culture et le pays, elle a décidé de poursuivre ses études universitaires. Elle a obtenu une Licence en Langues Etrangères Appliquées à l'Université de la Sorbonne ainsi qu'un Master 1 en Business & Management et un Master 2 en Marketing International à l'Université de Paris Ouest Nanterre La Défense.
Passionnée depuis toujours par l'univers de la mode, elle travaille dans une prestigieuse maison de mode française et, en parallèle, elle a créé la marque Karli's Tips: un blog de mode et lifestyle pour partager ses conseils et ses idées de mode, de beauté et de lifestyle (voyages, déco et nourriture).
Ana BUSTAMANTE ROSERO
anabustamanterosero@gmail.com
La créatrice équatorienne, Ana Bustamente est diplomée d´une licence Arts du Spectacle parcours Thêatre de l´Université Paris 8.
En 2007 ella a crée sa marque de bijoux et de micro-macramé "Kipu".
Pour plus d´information sur son travail: cliquez ici
Natalia FERRIN
natalia.ferrincedeno@hotmail.com
Etudiante équatorienne de 21 ans, Natalia poursuit sa formation à l'Institut Paul Bocuse, Ecole d'Arts Culinaires et Management de la Restauration.
Elle a pour ambition professionnelle de mettre en valeur la culturel gastronomique de son pays : l'Equateur.
Elle a initié ses études de gastronomie à l'Université San Francisco de Quito.
Martin HERRERA
C’est durant sa jeunesse en Équateur que Martin Harrera a découvert toutes ces saveurs qui ont marqué sa mémoire. Mais c’est en France, après 3 ans d’étude supérieures qu'il a compris qu'il s’épanouirait dans la cuisine professionnelle.
Il est actuellement étudiant à l'Institut Paul Bocuse à Lyon.
-
RESTAURATION D'OEUVRES D'ART
Xavier LLERENA
Après des études à l'Université Technologique Equinoccial à Quito et un Master à Paris, il réalise plusieurs travaux de restauration en France, en Egypte, en Equateur et au Qatar.
Il travaille sur les chantiers de Fontainebleau, du Palais de Chaillot, de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, du Musée d'art Islamique de Doha, de l'Arc de Triomphe, de l'Opéra de Paris...
Ici vidéo sur la restauration de la cathédrale de Reims