top of page

'DANIEL MANCERO À PIANO SOLO"

 MAIRIE DU 8°

ARRONDISSEMENT DE PARIS

Le mardi 20 septembre à 20h00

Entrée libre en fonction de places disponibles

 

Modalités de réservations : 

 

Réservation uniquement de 9h00 à 12h00 le 15, 16 et 19 septembre

par téléphone au 01.40.90.75.42

 

@David Echeverría

Daniel Mancero

@David Echeverría

Daniel Mancero réside actuellement à Paris. Sa carrière internationale débute en 2007 au Festival “Havana Jazz Festival” avec le Trio Rarefacción. En tant que compositeur et pianiste, il crée en 2008 le projet de musique post-coloniale Mancero Trío avec lequel il est invité à participer au Festival International « Ecuador Jazz 2011 » pour partager la scène avec John Scofield Quartet, ainsi qu’au Festival International de Musique Ibéro-américaine « Llegando a Montevideo 2012 ».

 

Lors de l'apparition de son album Yangana, Mancero Trio est considéré comme l’une des références de la musique contemporaine équatorienne. En 2013, son projet le plus récent « Mancero Solo » lui a valu une invitation pour participer au Festival International « Jazz à Vienne 2013 » avec Julien Lourau, Julia Sarr, Bojan Z et Jeff Sharel. 


Mancero a participé à des divers projets musicaux, dont notamment avec Paolo Moura, Rita María, Enrique Males, Pascoal Meirelles, Ñanda Mañachi, Willan Farinango, Alex Alvear, André Neiva, Mariela Condo, Papá Roncón, entre autres. 

 

Son répertoire se dessine entre le jazz, la musique contemporaine, la musique traditionnelle équatorienne et la musique expérimentale. A cette occasion, Daniel Mancero présentera un concert de ses compositions pour piano solo où l'improvisation sera toujours au rendez-vous.

Le mardi 20 septembre dans le Salon d’Honneur de la Mairie du VIIIème Arrondissement de Paris, dans le cadre du Festival Culturel de l’Equateur en France, a eu lieu le récital de jazz du compositeur et soliste Daniel Mancero. Le concert a compté sur la présence de Madame le  Maire Jeanne d’Hauteserre, des membres de l’Ambassade de l’Equateur et d’un public français et équatorien fourni. L’évènement, organisé par l’Ambassade de l’Equateur en France, était sous l’égide du Ministère de la Culture et du Patrimoine de l’Equateur.

 

Pendant son intervention l’Ambassadrice Maria de la Paz Donoso, a réitéré sa reconnaissance envers madame la Maire Jeanne d’Hauteserre pour son soutien et pour permettre de présenter au public des expressions artistiques de grandes qualités. De plus, elle a souligné la trajectoire de Daniel Mancero étant l’un des compositeurs les plus importants de l’Equateur.

 

Le travail d’avant-garde de Daniel Mancero est caractérisé par un dynamisme infatigable. En fondant le Mancero Trio, son groupe de musique principal, Daniel a cherché à revisiter la compréhension dominante qui existe dans la musique équatorienne pour réduire la distance entre l’académique et le populaire, et entre l’ancien et le contemporain. C’est-à-dire qu’il ouvre un dialogue entre deux traditions car le jazz lui permet de se nourrir des rythmes et formes originaires de notre musique, en y incorporant des éléments de la rythmique dessanjuanitos, albazos ou yaravies, de racines profondément andines, dans la structure d’improvisation organisée du jazz.

Ecoutez les compositions de Daniel Mancero

bottom of page