Festival Interculturel Pacha Uchuk - Tours 2014
Rencontre Artistique Franco-Equatorienne
Le festival "Pacha Uchuk" (Petit Monde en Quichua) est une rencontre artistique franco-équatorienne de 10 jours à Tours sur Loire qui s'est déroulée du 16 au 26 juillet 2014.
Impulsée par l'association Petit monde, c'est grâce au soutien du Ministère de la Culture et du Patrimoine de l'Equateur et sous le haut patronage de l'Ambassade de l'Equateur en France que cette coopération artistique France/Equateur a pu voir le jour et a connu un grand succès !
Onze artistes se sont déplacés de l'Equateur pour l'occasion, grâce à une subvention de l'Etat équatorien. Daniel Idrovo (coordinateur), Miguel Arcos et Daniel Mancero, résidants en France, se sont joints au projet. Les photographes Iván Garcés et Danilo Vallejo ont donné leur accord pour l'exposition de leurs oeuvres.
"Dix jours pour tout découvrir (ou presque) de la culture équatorienne à travers des expositions, des performances, des concerts, des spectacles, des projections cinéma, des initiations aux danses et à la musique équatorienne... Parmi les temps forts l'on retrouve les musiciens de Los Bueyes de Madera accompagnés du peintre Teo Monsalve, le pianiste Daniel Mancero ou encore le plasticien Miguel Arcos." (source : programme de la ville de Tours du 16 mai au 21 septembre 2014)
Photos: Association Petit Monde, Tours. Ambassade de l'Equateur, Paris.