top of page

DANSEURS

Raíces Andinas del Ecuador-Francia

raices-andinas.ecu@hotmail.com

Raices Andinas del Ecuador-Francia est un groupe de danse traditionnelle, créé à Paris le 9 Mai 2015, avec le but de développer la culture et les traditions de l’Équateur.  Nous sommes disposés à participer aux évènements culturels et diverses activités.

Raices Andinas del Ecuador-Francia, t'invite à former partie de ses danseurs, indépendamment de la nationalité, puisque ce groupe est formé de danseurs de différentes nationalités, l'important étant que tu aie une bonne motivation et adore la danse.

Alex Zambrano Danseur Equatorien

Alex ZAMBRANO

alexariam@yahoo.com

 

Né à Guayaquil, il étudie au Centre de Formation Vazlav Nijinsky, à la Maison de la Culture (Guayaquil), à l'Institut National de Danse, à la Compagnie Nationale de Danse (Quito), puis à l'Institut Raymond Mougé Thoniel (Guayaquil) sous la direction de Jorge Córdova. Il débute sa carrière comme interprète de danse au Théâtre Saint Martin à Buenos Aires, sous la direction de Norma Binagui, et d'acteur à l'Ecole de l'Assotiation Argentine de Théâtre Indépendant. En France en 2002, il entame une formation en photographie à la Nikon School, en arts du cirque à l'école ambulante Les Noctambulles, en trapèze à l'Association Volaverunt... techniques qu'il fusionne ensuite dans son travail. Alex Zambrano est directeur du Festival de Solos et Duos en danse contemporaine "De mis Amores en Danza", de la Compagnie Alz-Art-E dont il est le fondateur, ainsi que de la compagnie Escena de Rios - Danza Butoh.

 

David Guasgua Danseur Equatorien

David GUASGUA

davidguasguam@gmail.com

 

David Guasgua est un danseur prolifique, avec une vaste expérience internationale. Une partie de son travail se fait auprès de la compagnie Hervé Koubi.

David s'est formé initialement en Equateur, et c'est en France où il a terminé sa formation professionnelle.

Il considère la danse comme une "chance", car elle lui a ouvert beaucoup de portes, quand il y avait des personnes de son entourage que lui disaient qu’il ne pourrait pas vivre des applaudissements. Pour lui la danse lui a apporté principalement un enrichissement spirituel.

Source: http://edicionimpresa.elcomercio.com/es/2914292806a0e1d3-d47c-4113-90f6-b138a833195e

 

Marcelo Murriagui Danseur Equatorien

Marcelo MURRIAGUI

murriagui@wanadoo.fr

 

Marcelo Murriagui est un des danseurs et chorégraphes des plus prestigieux de l’Equateur.

Une partie de sa formation s'est faite au Mexique et à Paris. Il habite en France depuis environ 30 ans; il dirige l'Association Germán Silva, dédiée à la formation et à la promotion artistique. Grâce a son travail, nombreux artistes équatoriens ont pu poursuivre des formations professionnelles en France.

Marcelo danse de la musique classique et contemporaine, et consacre une partie de son travail à la création chorégraphique.
   

Source: http://www.hoy.com.ec/noticias-ecuador/marcelo-murriagui-recibe-un-homenaje-de-la-danza-183793.html

Maria de Lourdes Valencia Danseuse Equatorienne

Maria de Lourdes VALENCIA 

virgenegra78@yahoo.es

 

María de Lourdes Valencia, spécialiste de la culture afro-équatorienne, est la directrice de l'Association la TolitaCette Association a pour objet de favoriser, développer, promouvoir et diffuser le folklore latino-américain, notamment celui de l’Equateur, et tout particulièrement celui d'Esmeraldas.

 

 

 

 

 

Valentina Molina Danseuse Equatorienne

Valentina MOLINA

valentina_molina@hotmail.com

 

Valentina Molina (Guayaquil) est une talentueuse danseuse dont la personnalité et la présence émerveillent ceux qui ont la chance de la voir évoluer lors de ses performances scéniques.

Elle dirige le groupe Panam'ericanos Art Projek, un collectif d'artistes souhaitant partager des idées, des concepts, et des talents de l'Amérique latine avec le public.
Aussi, Valentina Molina enseigne depuis 10 ans le folklore latinoaméricain, le tango, la salsa, entr'autres.

 

 

 

 

Moshol Rosero Danseuse Equatorienne

Mashol ROSERO

mashol.rosero@gmail.com

 

Mashol se consacre à la gestion culturelle, à l’art et surtout à la danse. Depuis 10 ans, elle s’enrichit de différentes techniques et style de danse : capoeira, danse africaine, danse en duo…
Aujourd’hui, elle se penche sur les différentes possibilités que peut offrir la danse, les mouvements et l’art, comme le développement personnel et social ou le travail thérapeutique et spirituel. Elle a enseigné la danse contemporaine et l’expression corporelle en Equateur et au Chili. En France, elle poursuit ses études de spécialisation à l'Université Paris 8.
Elle réalise annuellement des voyages aux Etats-Unis pour continuer sa formation sur le travail de Surfing The Creative avec Melissa Michaels et travaille dans le domaine de la création artistique indépendant.

Moshol Rosero Danseuse Equatorienne

Satya PASPUEL

sathyasai26@hotmail.com

 

Sathya (Satya Paspuel) se forme en danse classique au Centre de formation Danzarte, ancienne école de la Compagnie Nationale de Danse de l’Équateur, où elle pratique aussi la danse contemporaine et traditionnelle. En 2006, elle obtient la médaille d’or du concours organisé par la Confédération Interaméricaine de la danse (C.I.A.D.) avec la mention très bien pour l’exécution du pas de deux de Coppelia de l’Acte I et de la variation en soli du ballet Homonyme. Parallèlement elle poursuit sa formation scolaire jusqu’au lycée. En 2009, elle entre au sein du Ballet Nacional del Ecuador-Ballet Ecuatoriano de Cámara. Elle commence dans le corps de ballet dans La Belle au Bois Dormant, Don Quichotte, Le Lac des Cygnes, Blanche-Neige, Carmen puis danse en tant que Sujet dans Casse-Noisette, La Belle au Bois Dormant et El Eco de tu adiós.

En 2012, elle s’installe en France pour faire ses études à l’Université Paris VIII. Elle poursuit sa formation artistique au conservatoire de la ville de Paris, au Centre National de la Danse et intègre la Compagnie T’Me danse en 2013. Elle obtient son E.A.T. (Examen d’attitude technique) en danse classique en 2014 et obtient son Master en Arts, mention danse en 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page